lundi 28 juin 2010

MAOU & I - Part II: Fleurs

Comme promis plus tôt dans le mois, une nouvelle séance avec la jeune-jolie-talentueuse Maou a eu lieu. Comme nous sommes restées chez moi, j'ai pu utiliser son bel oeil et pour ce petit article consacré, une fois n'est pas coutume, aux fleurs qui se baladent parfois-et se déversent carrément à mesure que l'été pointe- sur nos chiffons.
Il y a d'abord deux robes trouvées en fripe.
La rose chez Free'p'star. C'est un peu la robe du dimanche, jolie tout plein, fraîche et facile à mettre.



La bleue dans un endroit dont j'ai oublié le nom, quelque part dans Berlin (ok, celle-ci est un peu rikiki, mais sans ceinture c'est un peu -j'ai bien dit "un peu"- plus gérable). Là j'ai choisi des platform shoes, mais c'est aussi très mignon (et plus praticable) avec des petites tennis en toile claire.

(L'air neuneu que je prends là contre mon grès est bien sûr à lier au côté over-girly-kitschy-kitschy-ya-ya de la chose. Parce que moi Madame, OUI, je vis le vêtement).

(Oui, rikiki on a dit).

Et puis la bonne vieille jupe Zara à 10e, toute rose, toute légère, toute courte (on ne se refait pas, hein).


Easy, le simple débardeur liberty (The Kooples saison P/E 2009), avec un petit chemisier en dentelle, vraaaaiment joli (Idem, mais 2010), et la photo le lui rend bien.


Sinon, une autre manière un peu maline de porter des fleurs, ça peut aussi être l'acquisition d'un joli bouquet (même fané, ça se tient), avec une robe toute simple, toute blanche (dit comme ça, je vous accorde que ça sonne/peut sonner nian nian, mais en vrai c'est chouette).

Jolies sandales qui doivent venir d'un catalogue La Redoute d'il y a 3 ou 4 ans.


Un petit point chaussures, tout de même. Les Jourdan -déjà présentées dans l'article précédent- toujours bleues très bleues, avec leurs copines H&M by Sonia Rykiel, et leur pote commun, le vernis jaune.



Merci Maou pour ces belles images. Vous pouvez toujours voir son travail sur: http://mind.games.free.fr
Et/ou joindre le groupe fb:
http://www.facebook.com/pages/Maou-Bertrand-Photographie/129967547026465?ref=ts

mardi 22 juin 2010

"Et notre rire efface le désert du ciel"



"Libre, fumant, monté de brumes violettes,
Moi qui trouais le ciel rougeoyant comme un mur



Qui porte, confiture exquise aux bons poètes,



Des lichens de soleil et des morves d'azur".

(Le Bateau Ivre, Rimbaud)

Et oui, c'est ma vue du ciel. My place is a great one.

Le Printemps.

Le week end dernier, il y a eu une vide grenier assez chic sur le boulevard de Rochechouart, j'y ai trouvé deux merveilles:

Une paire de Lacroix de défilé -qui n'ont donc jamais été mises -qui m'ont donc pourri les pieds pour une bonne semaine. Mais sublime = je préfère avoir un peu mal.




Et puis je leur ai trouvé des copines toutes jolies toutes vintage, des Charles Jourdan, bleues, très bleues.




Joie, folie,liesse, allégresse! Un tourbillon qui a emporté dans ses rouleaux une nouvelle copine, une robe AmAp.Un peu abusée, un peu il faut l'assumer, comme les hanches, les fesses, tout ça. Matière CatWoman (je prie encore chaque soir d'approcher la perfection du chat), transparence light au dessus de la poitrine et sur les épaules et surtout dans le dos -ce qui prohibe le soutien-gorge. A assumer. J'avoue ne pas encore avoir réussi à la porter.






Enfin, l'anniversaire étant passé par là (non, je ne me suis pas enrichie d'un coup d'un seul -sinon je posterais des photos de voyages plus que de chaussures de vide-grenier), de jolies petites choses participent aujourd'hui à ma bonne humeur:

Ces vernis, bleu nuit - rouge sang : LE cool. Ca change des vernis girly, j'ai eu l'impression qu'en me les offrant on me demandait de devenir une femme une vraie.



Et puis ce joli serre-tête, avec de vraies plumes et tout et tout, chez Julie Bernardin (boutique 4 Me, rue Vielle du Temple), superbe dans la lumière, délicat sur les cheveux, TOP.

samedi 19 juin 2010

"Anchor plus fort"

Entre les marinières, les vestes d'officier et le bleu marine qui sont tous revenus en force ces deux, voire trois dernières saisons, impossible d'ignorer la vague (oh oh) océane qui s'est abattue sur à peu près tout le monde (si si, toi aussi, l'indie, tu l'as peut-être bien planquée ta marinière, mais elle est rentrée ou ressortie de/dans ton placard).

L'ancre se place alors en blason de cette déferlante -je sais de quoi je parle, j'en ai une tatouée sur le bras, mais sans qu'on ne m'en aie jamais vraiment expliqué le sens/ou moi-même fait de recherches.

Parce que oui, chers tous, l'ancre c'est bien plus qu'un joli pendentif ou qu'un ornement doré sur vos boutons de gilet marine. Un peu de cuistrerie donc.
L'ancre a une valeur hautement symbolique, notamment dans la Bible (à laquelle je ne connais pas grand chose, précisons-le, je ne suis pas that cuistre)où elle figure l'espérance du chrétien, quelque chose qui le retient de dériver -comprendre ici la foi en la résurrection. Néanmoins, sans croire, ce quelque chose peut être plus personnel, un point d'ancrage intérieur (par exemple, un projet important qui nous permettra de rester concentrés pour ne pas se perdre). Easy bidouillage.
Il s'agit en fait de "saisir fortement l'espérance qui nous est offerte. En elle, nous avons comme une ancre de notre âme sûre"(Hébreux 6, 19).
Elle symbolise ainsi le salut sur les tombeaux des premiers chrétiens.
Ici la Croix Gardiane qui,outre la croix chrétienne (symbolisant la foi), contient au centre un coeur (symbolisant l'amour et la charité), sur le bas une ancre marine (en honneur aux gens de la mer, symbolisant l'espérance) et trois tridents aux extrémités de la croix (en honneur aux gardians et à l'âme camarguaise). Une belle idée de tatoo, by the way.

Un symbole d'espérance indissociable du voyage du marin: une fois en mer, l'ancre devient la seule résonance possible avec la terre devenue lointaine alors. C'est L'emblème de la prudence, de la stabilité et de la constance: les vagues ne peuvent l'ébranler.
Alors Popeye c'est un peu un dur à cuire, mais il est là et bien là avec ses biscotos et ses petites ancres

D'un autre côté, l'Ancre indique une profession navale. Le Grand amiral de France posait son écu sur deux Ancres passées en sautoir, pour indiquer sa charge, le genre de type chicos, quoi.

Et puis tout ça s'est glamourisé. Il y a les campagnes parfums JPG, inconditionnel de la marinière, il y a le petit tatoo de Kate Moss et le gros de Beth Ditto (et le moyen de moi, mais ça compte pas tellement): avec une robe à fleurs (ou toute nue) ça passe toujours.



Voilà, vous savez tout, en tous cas tout ce que j'ai pu dégotté ce soir (en sachant que je vous ai épargné les 2456 sortes d'ancres existantes et tout le tralala des blasons, pour le moins rébarbatif). Vous ne porterez plus l'attirail marin comme avant, et pourrez à votre tour faire les cuistres pour éloigner le relou qui fait de mauvaises blagues en confondant l'ancre et son homologue homonyme -qui ont toutefois le bleu en commun.

BANDE SON: "Le port d'Amsterdam", Brel
BANDE SON 2: "Aux Sombres Héros de l'Amer", Noir Désir
EN LECTURE: "Pêcheur d'Islande", Pierre Loti

mercredi 16 juin 2010

MAOU & I

"It's good to be back"! Voilà ce que c'est d'être privée d'internet pendant deux semaines: mon blogounet a été laissé à l'abandon. On ne m'y reprendra plus!

Vous présenter ici une séance photo by Maou, une jeune nana rencontrée dans un lieu sombre et malfamé -la Méca pour les adeptes. Alors pour faire un peu de lumière, on s'est retrouvées dans un joli coin du Marais (je serai incapable de vous dire où exactement, je me paume TOUT LE TEMPS par là-bas). Maou donc, plutôt très talentueuse (précisons que la photo est pour elle un hobby), plutôt très chouette, et avec qui on a quelques autres idées.



Petit point look. Là, c'est un peu mon uniforme n°2 après la chemise emmaüs-mini short en jean. Donc: un treggins (truc trop vu cet hiver, mais on aime quand même), un débardeur pour le moins débardé (oh oh oh) trouvé chez Zara il y a un an, et puis de bonnes vieilles Doc, parce que ça marchera toujours.



Et puis bon, un veste en jean s'il fait frisquette.



Ah oui, tout de même, Maou, vous pouvez regarder ce qu'elle fait, et aimer ici:
http://mind.games.free.fr/

Je vous tiens au courant dès que la prochaine séance a lieu :)

BANDE SON: "Hard To Be A Girl", Adam Green <3

jeudi 3 juin 2010

"Cut Your Hair And Say Yeah"

Un déménagement, et moult péripéties plus tard, je reprends tout ça en main,pour un sujet capillaire des plus capillo-tracté (Oh Oh Oh).

Etant donc passée par un nombre intéressant de phases capillaires, juste montrer ici ce qu'il est possible de faire avec un crane, des poils dessus, de la couleur, du décolorant, des ciseaux ou une tondeuse.

On peut donc avoir l'air gentil, avec des cheveux:



Et même tout mignon:


On peut les couper un peu plus en boule -et risquer le look Mireille Matthieu ou Cloclo:


Et puis il y a le radical court-bleaché, qui vous fait cette fois prendre le risque (toutefois moins que précédemment) de vous faire appeler Agyness:




Après avoir eu vos jolis cheveux tout fins complètement niqués, vous commencez par les reteindre, pour retrouver votre bonne vielle bouille:



Et puis...Vient le jour fatal où vous allez à Berlin, et vous revenez..



Enfin,votre crise d'ado post-punk-berlinoise passe tranquillement, ça repousse, et c'est bien aussi. Je me trouve aujourd'hui dans une lutte sans merci contre moi-même pour les laisser repousser, vraiment longs. D'ici cinq ou six ans ça devrait être bon.